Navigation Menu+

Maître enseignant de Reiki

Marie-salomé  SANZ DE ALBA – MAITRE DE REIKI TRADITIONNEL MIKAO  USUI

INITIATIONS 1er degré (Sho Den) et 2éme degré (Okugi Den) – SÉANCE  INDIVIDUELLE

Le REIKI est une méthode énergétique de soin par imposition des mains.

Le REIKI a pour origine le Japon. Il s’est diffusé d’abord aux USA et ensuite en Europe.

Pour les peuples d’Extrême Orient, le KI, l’Energie cosmique est une réalité séculaire intégrée dans leur vie. La perception énergétique se développe chez eux  à travers les Arts Martiaux, le Yoga, le Tai Chi, le Gi Gong, etc. et peut  aboutir à une puissance énergétique étonnante.

Il est admis en occident que la pratique de « ces arts énergétiques » équilibre la santé.

Il est admis aussi par les découvertes de la Science que notre corps n’est qu’Énergie.

Ce qui différencie le REIKI de toutes ces méthodes ancestrales de travail sur l’énergie c’est l’initiation.

Le REIKI a un fondateur, il s’appelle Mikao Usui. Sa naissance (15.8.1865) coïncide avec l’ère Meiji qui ouvre le Japon aux échanges avec d’autres pays.

Mikao Usui  était issu d’une famille de Samouraï et pratiquait les Arts Martiaux. Il a été  un homme en quête de connaissance dans la Tradition du Bouddhisme en étudiant auprès des moines, pour ensuite devenir un  prête à une époque de sa vie. Il a été interpellé par l’histoire des prophètes qui guérissaient par impositions des mains. Il voulut savoir pourquoi. Il voyagea pour connaitre les religions, apprit le sanskrit pour déchiffrer les textes anciens. De retour au Japon, sa mission intérieure l’amena à s’isoler pour une retraite de méditation et de jeûne de 21 jours au Mont Kurama à Kyoto. Sur cette montagne sacrée il reçut par révélation les 4 symboles  et 4 mantras de guérison par imposition des mains. Son état d’éveil spirituel (Satori) lui a permis de devenir un guérisseur grâce à l’énergie qui s’écoulait de ses mains.

Il devint très renommé au Japon. Il initia 17 maîtres à cette méthode de guérison qu’il nomma le REIKI. L’une de ces Maitres, Madame Takata, le diffusa aux USA pendant 35 ans et initia 22 maîtres de la lignée USUI.  Le REIKI s’est ainsi répandu en occident.

Le REI KI est composé de deux idéogrammes :

le REI a pour signification ESSENCE SPIRITUELLE, ORIGINE COSMIQUE DIVINE, ÉNERGIE UNIVERSELLE QUI REMPLIT TOUT ;

le KI représente LA FORCE VITALE, le SOUFFLE qui nous anime et anime toute chose.

Le REI alliée au KI est une ENERGIE RESERVOIR DE VIE.

L’Initiation REIKI est une transmission d’énergie de Maître à élève. Le Maître REIKI est un transmetteur, il est dépositaire des symboles et mantras de transmission par résonance comme on peut le comprendre dans les écritures sacrées. Cette capacité lui confère ce titre, il n’a pas d’autres attributions.

L’énergie du REIKI va être disponible immédiatement dans les mains de la personne qui reçoit l’initiation.

temple-japon-01b